• Max

Agidrive soutient Farming for Climate

Dernière mise à jour : 25 mai

La semaine prochaine, nous commencerons notre première mission pro bono, c’est-à-dire une mission pour laquelle nous ne serons pas payés mais que nous réalisons parce que nous sommes fans du projet. Ce projet s’appelle Farming for Climate. On est fier de pouvoir humblement y contribuer et on vous explique pourquoi !





Qu'est ce qu'est Farming for Climate ?


Farming for Climate, c’est une ASBL qui a pour but d’accélérer la transition agroécologique des agriculteurs en Belgique grâce au soutien d’entreprises et de particuliers. Ils créent donc un écosystème entre les agriculteurs, les entreprises et les particuliers pour co-construire un meilleur futur pour toute la société. En apportant davantage de moyens aux agriculteurs désireux d’entreprendre des projets d’agroécologie, ils permettent à ces derniers de changer leurs habitudes de travail pour les rendre plus durables et résilientes. Ok, mais l’agroécologie, c’est quoi et pourquoi c’est une bonne chose de la promouvoir ?


L'agroécologie, c'est quoi ?


Il est clair que notre manière de travailler la terre ces dernières décennies a permis d'augmenter fortement nos rendements en nourriture. Cependant, nos méthodes ont aussi conduit à des sols de moins en moins fertiles, des eaux de plus en plus polluées, à la marginalisation des agriculteurs et à une perte en biodiversité. Si l'agriculture intensive est une solution depuis la fin du 20ème siècle, ce ne sera plus le cas dans le futur. Aujourd’hui, un autre concept émerge : celui de l’agroécologie. Ce concept est simple : il consiste à travailler avec la nature plutôt que contre elle et permet de limiter nos émissions tout en étant plus résilient. L’idée est d’utiliser nos connaissances sur la nature et la biodiversité pour travailler nos terres. Plus besoin de produits chimiques ou de fertilisateurs. Placer une haie d’une certaine variété, faire en sorte que certains types d’animaux vivent de nos champs, ... énormément de problématiques liées à l’agriculture peuvent être solutionnées par la nature elle-même. Encore faut-il la connaître et maîtriser ses principes.


Le rôle d'Agidrive et celui des entreprises partenaires


Parce qu’Agidrive est une entreprise de jeunes universitaires désireux d’avoir un impact sur le monde dans lequel ils évoluent et que contribuer à ce genre de projets positifs crée du sens à notre travail, nous avons décidé d’aider Farming For Climate à récolter des dons auprès des entreprises. Chaque mois à partir d’avril, nous leur offrirons plusieurs shifts de prospection B2B pour tenter de renforcer leur base de partenaires.


En faisant un don, les entreprises peuvent soutenir des projets locaux d'agriculteurs désireux d’entamer ou de continuer leur transition vers l’agroécologie. C’est un processus qui prend du temps et qui demande des moyens et c’est là que nous pouvons avoir un impact. En contrepartie, l'entreprise peut recevoir plusieurs avantages dont la possibilité d’aller sur le terrain rencontrer et échanger avec le porteur du projet qu’ils soutiennent localement. Sympa comme teambuilding non ?


Nous avons hâte de commencer cette collaboration et bravo à toute l’équipe de Framing for Climate pour ce qu’ils font au quotidien ! Pour plus d'infos sur leur mission, voici leur site web : https://farmingforclimate.org




 


Agidrive a pour mission d'aider ses clients à se développer de manière agile en leur offrant différents services de prospection. Vous êtes intéressés par renforcer votre équipe de vente ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous téléphoner au 010/39.54.90 ou à nous contacter par mail via info@agidrive.com.


Pour plus d'informations sur nos services de prospection, n'hésitez pas consultez la page suivante : https://www.agidrive.com/sales-outsourcing-prospection ou celle ci https://www.agidrive.com pour des renseignements plus généraux.



















0 commentaire