• Axel

Axel intègre Agidrive en tant que stagiaire à temps plein

Actuellement en master 1 du programme grande école de l’emlyon business school, j’ai l’opportunité de réaliser un stage de 6 mois chez Agidrive en tant que Business Developer et Team Leader (voir notre page https://www.agidrive.com/jobs si tu souhaites rejoindre l’équipe d’Agidrive).



Qui suis-je ?


Originaire de Draguignan, une petite ville très chaleureuse du sud-est de la France (dans l’emblématique région PACA), j’ai décidé de quitter mon soleil pour aller à Louvain-la-Neuve afin d’y découvrir l’univers entrepreneurial.


Suite à l’obtention de mon baccalauréat économique et social (ES) et deux ans de classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE), je suis rentré à l’emlyon business school par le biais d’un concours, avec un fort intérêt pour l’entrepreneuriat. Je voulais découvrir l’univers de la start-up et je souhaitais rencontrer des personnes inspirantes ayant à peu près mon âge afin que je puisse m’identifier à elles plus facilement. J’ai donc choisi de réaliser un stage au sein d'une start-up prometteuse, dans un autre pays que la France : me voilà donc membre de l’équipe d’Agidrive, en Belgique.


Mes expériences


J’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour la création. Pour la création d’entreprise certes, mais également pour la création artistique. Je fais du dessin, de la création d’univers de science fiction et je me forme au graphisme avec des outils comme Photoshop et Illustrator. J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’utiliser ces compétences dans la vie associative de mon école et c’est un réel plaisir de pouvoir continuer à les utiliser pour la communication d’Agidrive.

En France, afin de rentrer dans certaines écoles, il est nécessaire de réussir un concours en réalisant 2 années de préparation intensives (la classe préparatoire aux grandes écoles). La classe préparatoire a été une expérience très riche pour moi, tant par les personnes que j’ai pu rencontrer durant cette période que par l’exigence académique demandée, qui développe rigueur et discipline.


Concernant l’associatif, j’ai eu l’occasion de démarcher de nombreuses entreprises lyonnaises en tant que responsable démarchage de ma liste candidate au Bureau Des Élèves, afin de créer des partenariats pour nous aider lors de ces campagnes d’élection. C’est une expérience qui me servira à Agidrive où le core business est la prospection téléphonique. J’ai également eu l’occasion d’être médiateur contre le harcèlement scolaire : apprendre à gérer des situations délicates comme le harcèlement est une expérience humaine très formatrice. Enfin, je suis récemment entré au BDX (Bureau des Sports Extrêmes) de mon école, une nouvelle occasion de gérer des projets de groupe !


Motivation


Ce stage chez Agidrive me permet de découvrir le monde de l’entrepreneuriat au sein d’une équipe jeune et dynamique. C’est une manière de sortir de ma zone de confort car j’ai des responsabilités dans un monde que je ne connais pas, au sein d’une équipe que je viens de rencontrer, et dans un nouveau pays. Je vois ce stage comme un challenge, et c’est cela qui me motive.


Ambitions futures


Je souhaite créer et développer ma propre entreprise. C’est l’ambition qui m’anime le plus aujourd’hui, mais je suis curieux de nature alors je m’intéresse à de nombreux secteurs et à d’autres carrières.



 


Agidrive a pour mission d'aider ses clients à se développer de manière agile en leur offrant différents services de prospection. Vous êtes intéressés par renforcer votre équipe de vente ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous téléphoner au 010/39.54.90 ou à nous contacter par mail via info@agidrive.com.


Pour plus d'informations sur nos services de prospection, n'hésitez pas consultez la page suivante : https://www.agidrive.com/sales-outsourcing-prospection ou celle ci https://www.agidrive.com pour des renseignements plus généraux.


0 commentaire