BALQIS INTÈGRE AGIDRIVE EN TANT QUE STAGIAIRE À TEMPS PLEIN POUR 6 MOIS


Qui suis-je ?


Originaire de Lyon (France) je suis une étudiante à emlyon business school. J’ai pu intégrer cette école en pré-master après deux années de classe préparatoire aux grandes écoles de commerce.

La première année à emlyon est assez particulière dans la mesure où elle se termine avec un stage obligatoire à l’étranger pour une période de six mois. Notre cursus nous offre donc très tôt la possibilité de découvrir en profondeur le monde du commerce et de faire nos premiers pas dans une entreprise et un pays de notre choix. En cherchant mon stage je portais particulièrement attention aux propositions de stages très formateurs grâce auxquels je pourrai sortir plus mature, plus informée des enjeux du secteur et bien sûr enrichie de diverses compétences (voir notre page jobs https://www.agidrive.com/jobs si toi aussi tu aimerais intégrer l'équipe pour réaliser ton stage ou avoir un job étudiant).



Mes expériences


Durant mes deux ans de classe préparatoire j’ai dû développer une solide résilience à la suite de divers échecs. Je puise souvent dans cette résilience en cas de difficulté dans ma vie étudiante, associative ou professionnelle. Elle me sera probablement nécessaire lors de ces six mois de stage. Par ailleurs, la prospection commerciale ne m’était pas totalement inconnue en entrant chez Agidrive. En effet, lors de la première année à l’emlyon, notre projet associatif nous guide vers ce genre d’activité. Avec mon expérience de responsable démarchage d’une liste candidate à une association de l’emlyon j’ai eu la chance de découvrir les enjeux de cette activité et de l’aspect « management » d’une équipe de 35 étudiants.


Pourquoi ai-je choisi Agidrive?


  • Pour la confiance accordée. Le stage chez Agidrive répond pleinement à mes attentes. Dès mon premier entretien on m’a fait comprendre qu’il s’agirait d’une expérience pleine de responsabilités et que j’aurai la chance de porter plusieurs « casquettes » lors de ces 6 mois tel que le poste de « Team Leader », ce qui est très rare pour un premier stage.


  • Pour le contenu. J’aime beaucoup la vision assez neuve que possède Agidrive sur la prospection commerciale. Alors que cette activité peut parfois souffrir d’un manque de popularité, Agidrive a su la renouveler avec des axes très innovants. Par exemple, le fait de travailler avec des étudiants est très prometteur, non seulement pour les étudiants car l’expérience est formatrice, mais aussi pour Agidrive car cela permet d’instaurer un environnement dynamique et productif au sein de la start-up.


  • Pour l'entrepreneuriat. À l’emlyon, notre fibre entrepreneuriale est sans cesse stimulée, ce stage chez Agidrive est donc une belle opportunité de découvrir cet univers plus concrètement. Étant donné qu’Agidrive a un an et demi, la start-up est sans cesse en évolution et la recherche de nouveaux axes de développement ne cesse jamais. Cet aspect-là m’a énormément attirée.



Mes projets


Je suis toujours en phase de découverte quant à mes projets professionnels. Je compte ainsi profiter de mes stages et de mes projets associatifs pour me faire une idée de ce qui me plaît. Mais pour le moment je serais potentiellement intéressée par le conseil en stratégie, activité que j’aurai probablement la chance de découvrir ici chez Agidrive !



 


Agidrive a pour mission d'aider ses clients à se développer de manière agile en leur offrant différents services de prospection. Vous êtes intéressés par renforcer votre équipe de vente ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous téléphoner au 010/39.54.90 ou à nous contacter par mail via info@agidrive.com.


Pour plus d'informations sur nos services de prospection, n'hésitez pas consultez la page suivante : https://www.agidrive.com/sales-outsourcing-prospection ou celle ci https://www.agidrive.com pour des renseignements plus généraux.



0 commentaire