• Max

Cold calling vs SEA

Dernière mise à jour : 25 mai

Il existe plein de façon de générer de nouveaux leads pour votre entreprise. L'air du numérique en a apporté une nouvelle, très utilisée (et à juste titre sans doute) : le Search Engine Adverstising (SEA). Bien que ce canal soit efficace dans beaucoup de secteurs pour apporter une bonne visibilité et donc de potentiels nouveaux clients, il peut-être tout à fait bénéfique de diversifier ses canaux d'acquisition et donc d'inclure des campagnes de cold call.



C'est quoi le "SEA" ?


Vous n'êtes sans doute pas passer à côté du SEA. En quelques mots, le SEA pourrait être plus simplement traduit par référencement payant. Sur internet et sur Google par exemple, au plus les pages de votre site web sont bien référencées, au plus elles seront faciles à trouver pour les internautes et plus vous serez visibles sur le web. C'est évidemment génial lorsqu'on sait à quel point il est important d'être bien présent sur le web afin de se faire connaître et d'atteindre nos futurs clients. En quelques clics, vous pouvez donc payer Google pour que certaines pages de votre site soient mieux référencées ou que lorsque quelqu'un tape un mot clef spécifique, vous apparaissiez dans les premiers résultats. Les mots clefs fonctionnent d'ailleurs avec un système d'enchères et le plus offrant repart avec le mot clef. Le processus est un peu plus complexe que cela en réalité mais vous avez compris l'idée.



Est-ce la meilleure technique pour générer de nouveaux leads et prospecter ?


Le problème avec cette technique est qu'elle peut paraître assez simple et par conséquent, nombreuses sont les entreprises dépensant plusieurs milliers d'euros chaque mois pour apparaître plus haut dans les résultats de recherche. Cependant, réaliser une bonne campagne SEA est plus compliqué que ce qu'il n'y paraît. Cela demande par exemple de savoir quels mots clefs sont les plus pertinents et les plus porteurs pour amener du trafic sur notre site web. Il faut donc savoir utiliser Google Analytics, savoir quel est le budget adéquat à dépenser et quelles sont les garanties de résultats ? Bref, remonter dans les résultats Google est un métier ou disons au moins une compétence à maîtriser et, contrairement à ce que l'on pourrait parfois penser, les résultats de ce genre de campagne ne sont pas toujours aussi magiques que ce que l'on peut imaginer..



diversifiez les canaux d'acquisition en ajoutant le cold calling


Evidemment qu'il faut être bien référencé sur le web. C'est certain. Mais gardons en tête que d'autres moyens au moins tout aussi efficaces existent pour vous générer des leads de manière régulière. Le cold call, par exemple, est un fabuleux moyens de générer beaucoup d'opportunités en peu de temps tout en prospectant de manière humaine et sympathique (voir notre page https://www.agidrive.com/sales-outsourcing-prospection pour plus d'informations sur nos services de prospection). A l'inverse des techniques digitales ou tout ou presque est automatisé ou faussement personnalisé, le cold call reste un moyen d'acquisition réellement personnel. Malheureusement, les commerciaux réalisant ce genre de mission avec soin sont de plus en plus rares. Tout comme le SEA, le cold call est aussi un métier ou a minima une compétence spécifique que tout le monde ne peut / veut pas développer. Il existe des codes et des manières de faire qu'il est important de respecter en fonction des cultures et des zones que l'on contacte. C'est important de les connaître au risque d'être vu négativement par les gens que l'on contacte et ne pas parvenir a se rapprocher de nos futurs clients.


En conclusion, différents canaux d'acquisition existent et il est primordial de s'en rendre compte. Vos futurs clients ne sont parfois qu'à un clic, un coup de fil, un mail, une rencontre, etc. Diversifier ses canaux d'acquisition permet donc de maximiser nos chances de convertir un maximum de prospects et donc in fine de faire grandir un business.



 


Vous l'aurez compris, générer continuellement de nouveaux leads est primordial pour développer un business. Encore faut-il savoir comment s'y prendre. Que ce soit via téléphone, par mail ou en présentiel, prospecter est un métier demandant de l'énergie et les bonnes compétences. Agidrive a pour mission d'aider ses clients dans ce domaine. Vous êtes intéressés par renforcer votre équipe de vente ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous téléphoner au 010/39.54.90 ou à nous contacter par mail via info@agidrive.com. Pour plus d'informations sur nos services de prospection, n'hésitez pas consultez la page suivante : https://www.agidrive.com/sales-outsourcing-prospection ou celle ci :https://www.agidrive.com pour des renseignements plus généraux.









0 commentaire