top of page
  • Vianney

Comment créer une bonne liste de prospection ?

Lorsque l’on prospecte, il est primordial de définir une cible. On ne peut pas se permettre de contacter des prospects au hasard. Pour chaque bien ou service que l’on souhaite vendre, il y a des prospects plus pertinents que d’autres à contacter. C’est pour cette raison que l’on génère des listes de prospection selon des critères bien précis. Ces listes nous permettent également d’ajouter et de renouveler les informations que nous collectons sur les prospects. Cela représente également un gain de temps considérable.



Les listes de prospection chez Agidrive


Avant de passer au cold call, nous devons établir avec le client les critères que nous sélectionnons pour appeler la bonne cible et donc les prospects les plus pertinents. Pour ce faire, il existe différentes plateformes regroupant un maximum d’informations sur les entreprises, que ce soit dans un pays bien précis ou bien partout dans le monde. Dans ces bases de données, il existe donc tous types de critères que le client et nous choisissons. Voici quelques exemples :


  • Localisation (Pays, province/région, ville, code postal)

  • Secteurs d’activités

  • Nombre d’employés

  • Critères financiers (sections dans le bilan comptable)

  • Etc.

Ces listes regroupent les toutes premières informations que nous trouverons et utiliserons pour passer nos appels. Les différentes informations vont nous permettre de passer un appel de qualité et établir les meilleurs arguments pour contrer les objections.

Voici le genre d’informations que nous pouvons collecter pour passer un bon cold-call :


  • Nom du prospect

  • Adresse, téléphone fixe ou mobile, email

  • Informations plus précises (secteur, chiffre d'affaires, effectifs, …)

  • Etc.

La qualité des informations n’est jamais sûre à 100% même si les informations comprises dans ces bases de données sont fréquemment remises à jour pour éviter de se tromper lors de l’appel. En effet, énoncer des informations erronées lors d’un appel de prospection va nous compliquer la tâche pour arriver à la bonne personne.


Etablir une liste de prospection à moindres coûts


La meilleure liste que vous puissiez contacter pour avoir les meilleures informations sur un prospect est votre réseau. Ce réseau peut être constitué des personnes que vous avez pu rencontrer lors de vos études, d’évènements, de vos précédentes expériences professionnelles ou encore de votre réseau personnel (amis/famille).


Ce ne sont pas de simples prospects que vous allez contacter donc établir une approche différente avec les informations que vous avez vous permettra de qualifier au mieux vos prospects. Tous ces noms et informations seront donc la meilleure liste que vous pourrez créer.

Un autre réseau à la fois personnel et professionnel aka LinkedIn peut également vous permettre de créer une liste qualifiée. Les informations recueillies sur LinkedIn sont mises à jour par l’utilisateur lui-même, ce qui les rend super fiables.


Une seconde manière d’établir une liste de prospection avec des informations récentes passe par votre site internet. Si vous possédez un site internet, des prospects peuvent renseigner des informations que vous pourrez réutiliser pour établir une liste de prospection. Toutes les informations reçues sont renseignées par les prospects, ce qui rend ces informations plus fiables et précises.



 

Générer continuellement de nouveaux leads est primordial pour développer un business. Encore faut-il savoir comment s'y prendre. Que ce soit via téléphone, par mail ou en présentiel, prospecter est un métier demandant de l'énergie et les bonnes compétences. Agidrive a pour mission d'aider ses clients dans ce domaine. Vous êtes intéressés par renforcer votre équipe de vente ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous téléphoner au 010/39.54.90 ou à nous contacter par mail via info@agidrive.com.


Pour plus d'informations sur nos services de prospection, n'hésitez pas consultez la page suivante : https://www.agidrive.com/sales-outsourcing-prospection ou celle ci https://www.agidrive.com pour des renseignements plus généraux.





0 commentaire
bottom of page