• Axel

Comment l’intégration d’un étudiant se déroule-t-elle chez Agidrive ?

Nous sommes actuellement en pleine période de recrutement chez Agidrive ; c’est l’occasion parfaite de réaliser un article sur le processus d’intégration des étudiants chez nous. De la phase de recrutement à la création de l’esprit d’équipe, et en passant par une phase de formation, nous vous proposons un rapide aperçu de notre fonctionnement (voir notre page https://www.agidrive.com/jobs si tu souhaites rejoindre l’équipe d’Agidrive).



Phase de recrutement


Lorsqu’un étudiant souhaite rejoindre l’équipe d’Agidrive, il doit d’abord passer par une phase de recrutement plutôt classique. Il doit envoyer un CV et éventuellement une lettre de motivation au membre du bureau qui gère les recrutements (c’est Vianney qui s’occupe de cela chez pour la saison 4, son mail est vianney@agidrive.com).


Si le bureau estime que le CV du candidat est pertinent, ce dernier est invité dans les locaux d’Agidrive afin de réaliser un entretien d’environ 30 minutes avec 2 membres du bureau dans lequel il devra se présenter, répondre à quelques questions et réaliser quelques exercices en lien avec les activités d’Agidrive. L’objectif de cet entretien est de déterminer si le candidat peut s’intégrer à l’équipe et s’il est à l’aise avec les missions qui lui seront potentiellement données.

Suite à cet entretien, il y a une phase de délibération entre tous les membres du bureau pour savoir si l’étudiant est accepté ou non dans l’équipe. Une réponse lui est envoyée dans les 3 jours. Si c’est une réponse positive, bien joué ! L’étudiant fait désormais partie de l’équipe. Dans tous les cas, nous donnons un feedback aux postulants car n’oublions pas que l’une de nos missions est d’être une expérience formatrice pour les jeunes. Cet aspect doit se matérialiser dès l’application d’un candidat et sans feedback, on ne grandit pas.


Phase de formation


Dès que la date de commencement est décidée, nous envoyons une première formation vidéo à l’étudiant. Ce dernier sera formé à l’exercice du cold call et saura à quoi s’attendre lorsqu’il viendra réaliser ses premiers shifts (matinée ou après-midi où nous faisons de la téléprospection).


Mais si une formation théorique est efficace, elle n’est pas pour autant suffisante. C’est pour cela que nous réalisons une phase de mentoring lors de laquelle un étudiant plus expérimenté accompagne le nouvel étudiant dans ses premiers shifts en lui donnant de précieux conseils et en le formant à nos différents outils.


Une fois que l’étudiant est prêt, ça y est il peut prendre son envol et réaliser des shifts seul !


Team building


Mais l’intégration ne se limite pas à l’aspect professionnel. Agidrive est une équipe, et donc lorsque l’on parle d’intégration, cela prend également en compte toute la partie team building. C’est également Vianney qui est en charge de préparer des évènements de team building comme le Welcome day par exemple. De nombreux jeux et compétitions saines sont organisés en interne afin de favoriser la cohésion et de créer une ambiance propice au dépassement de soi. De plus, les étudiants sont libres de donner leur avis et leses propositions pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise sont toujours les bienvenues.



 


Vous l'aurez compris, générer continuellement de nouveaux leads est primordial pour développer un business. Encore faut-il savoir comment s'y prendre. Que ce soit via téléphone, par mail ou en présentiel, prospecter est un métier demandant de l'énergie et les bonnes compétences. Agidrive a pour mission d'aider ses clients dans ce domaine. Vous êtes intéressés par renforcer votre équipe de vente ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous téléphoner au 010/39.54.90 ou à nous contacter par mail via info@agidrive.com.


Pour plus d'informations sur nos services de prospection, n'hésitez pas consultez la page suivante : https://www.agidrive.com/sales-outsourcing-prospection ou celle ci https://www.agidrive.com pour des renseignements plus généraux.



0 commentaire