ELOÏSE INTEGRE AGIDRIVE EN TANT QUE STAGIAIRE À PLEIN TEMPS

Dernière mise à jour : 18 févr.

Actuellement en année de césure dans le cadre de mon cursus à l’école française SKEMA Business School, j’ai décidé d’intégrer Agidrive en janvier 2022 lors d’un stage de six mois.


QUI SUIS-JE?

Après un baccalauréat scientifique et deux ans de classe préparatoire aux grandes écoles, j’ai obtenu ma place à SKEMA, en 3ème année, par le biais d’un concours. Ainsi, le cursus offre la possibilité de faire une année de césure qui se décompose en deux stages de six mois, en France ou à l’étranger. J’ai donc décidé de faire mon stage en Belgique, et plus particulièrement à Louvain-la-Neuve, réputé pour son engagement dans l'entreprenariat et ses différents incubateurs et autres espaces de coworking. En effet, la création d’entreprise et l’univers de la start-up m’intéressent depuis des années et ont été ma motivation lors de mes choix d’orientation mais aussi de stage.






MES EXPÉRIENCES


C’est grâce à mon père que j’ai découvert l’univers de la start-up, lorsqu’il a créé la sienne. SKEMA et son incubateur ont donc été pour moi un choix évident. Seulement, mon école a été un tremplin bien plus grand que je l’imaginais. Tout d’abord, elle m’a offert mon premier véritable emploi à plein temps avec diverses responsabilités dans la communication et la création de contenus audiovisuels mais aussi dans la logistique concernant l’accueil et la gestion des candidats admissibles pendant la période des oraux, qui ont pu se dérouler en présentiel. A la suite de cette mission, l’école a fait appel à moi dans la “team market”, afin d’aller à la rencontre des prospects sur le terrain, lors de forums ou bien directement dans différents établissements scolaires et universitaires aux quatre coins de la France. Enfin, depuis le 3 janvier 2022, je fais également partie de l’équipe marketing digital en tant que consultante et créatrice de contenus. Outre ces expériences professionnelles, je ne pourrais pas omettre les deux associations auxquelles j’ai contribué durant plus d’un an, Primeline Pro (audiovisuel) et HeForShe (promotion de l’égalité des chances pour les deux sexes), qui ont été très professionnalisantes, autant par le contact avec les professionnels que par l’organisation de conférences.


MOTIVATIONS


Ma place en tant que stagiaire chez Agidrive est pour moi une belle opportunité d’en apprendre un peu plus sur l'entreprenariat, tout en me lançant le défi de vivre dans un pays dont je ne connais que très peu de choses. Ce stage sera alors l’occasion d’avoir un réel impact dans l’équipe, qui est déjà dynamique et ouverte aux propositions. La partie stratégique de l’entreprise mais aussi la création de nouveaux services sont deux challenges très motivants pour moi.


AMBITIONS FUTURES


Dans le cadre de mon master en école de commerce je me destine à un cursus en entrepreneuriat et en innovation à Berkeley, aux Etats-Unis. En effet, ma principale ambition future serait, à terme, de créer une entreprise qui me ressemble, innovante, et où chacun pourrait être force de propositions. Mes différentes expériences, aussi diverses soient-elles, m’ont permis d’obtenir des compétences dans divers domaines qui seront utiles afin de créer ma propre start-up mais aussi de la faire évoluer.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout