Malo fête ses 1 an chez Agidrive

Dernière mise à jour : 25 mai

Ce 30 mars marque mon anniversaire au sein d’Agidrive. Quelle aventure! L’entrerpise a bien changé depuis que j’ai rejoint l’équipe l’année passée. De mes débuts en cold calling jusqu’à team leader aujourd’hui, passons en revue l’évolution de la Start-up Agidrive vue de l’intérieur.




Saison 1 (mars-juillet 2021)


Mars 2021, première vague de recrutement d’Agidrive : je suis de la partie. Animé par un intérêt pour l’entrepreneuriat mais sans avoir réellement eu l’occasion de tester cela de près ou de loin, Agidrive est pour moi le job étudiant de rêve. De plus, arrivant justement en master en gestion cette année-là, c’est pour moi une super opportunité de mettre en application ce que j’ai eu l’occasion de voir en cours jusque là.


Ma première mission consistera les premiers mois à faire de la prospection pour Agidrive. En travaillant conjointement avec Rémy, l’un des cofondateurs, qui, à ce moment-là, réalisait son stage chez Agidrive et était donc là à temps plein, nous sommes parvenus à dénicher quelques contrats contribuant donc à la croissance de la Start-up. Mes missions se sont au fur et à mesure diversifiées, avec par exemple « Lisam Systems », « Radio Sud », ou bien encore des missions de terrain comme « Les micro-pouces de Wendy », me permettant donc de tester de nouvelles choses et d’enrichir mes compétences. De plus, un changement important en cette fin de première saison fût le relais du rôle de gérant passant de Rémy à Maxime. J’ai donc eu l’opportunité de découvrir un nouveau mode de management et d'apprendre de l’expérience de Maxime. Finalement, cette session s’est achevée par une petite pause estivale bien méritée.


Saison 2 (aout-décembre 2021)


Nous voilà déjà fin août 2021 et c’est reparti pour un tour et on reprend en force. Dès la rentrée j’endosse directement un nouveau rôle, celui de recruteur et de formateur. En effet, nous étions 2 étudiants à avoir continué l’aventure Agidrive pour la saison suivante, il a donc fallu recomposer toute une équipe ainsi que les former. Cette super dynamique de groupe nous a permis de passer d’une équipe de 8 personnes à presque 20 à la fin de cette seconde saison! De nouveaux clients, de nouveaux marchés et de nouvelles missions, autant dire que les challenges n’ont pas manqué. A partir de cette saison-ci, nous devions placer des objectifs de performance en début de saison afin de motiver les troupes. Des objectifs en termes de chiffre d’affaires, de volume de vente mais aussi de nombre d’étudiants dans l’équipe. Nous avons eu l’opportunité d’avoir une vision globale sur les statistiques de la start-up ainsi que sur le suivi des différentes missions. Verdict en fin de saison : nous sommes parvenus à atteindre tous nos objectifs et même à les dépasser à deux ou trois reprises.



Saison 3 (janvier-juillet 2022)


Cette saison marque pour moi un gros tournant dans l'entreprise, je commence mon stage chez Agidrive. Cela signifie que je suis maintenant à temps plein dans nos bureaux et que je collabore au quotidien avec Maxime et Eloïse pour faire tourner au mieux la start-up. Grâce à ceci, mes missions se diversifient et prennent de l’importance. Au même titre que ma co-stagiaire, nous occupons 2 fonctions: business developer et team leader. Pour l’aspect team leader, il nous permet de nous challenger sur la gestion d’une équipe, le recrutement et la formation. Quant à l’aspect business developer, celui-ci nous invite à collaborer au développement des activités d’Agidrive en y prenant activement part et en réfléchissant à l’avenir. Pour toute personne ayant un attrait pour l’entrepreneuriat, ce stage est une réelle opportunité pour s'immiscer dans le quotidien d’un entrepreneur et de mieux comprendre les défis du quotidien. Avec 3 personnes à temps plein chez Agidrive, cela nous a permis de réellement donner une nouvelle dimension à l’entreprise. L’équipe compte à l’heure actuelle près de 25 étudiants et nous ne cessons de croître. Plus de 40 missions ont déjà été réalisées avec un taux de satisfaction avoisinant les 90%. Des chiffres impressionnants qui ne présagent que du bon pour la suite.


Saison 4 (aout-décembre 2022


Affaire à suivre...



 


Agidrive a pour mission d'aider ses clients à se développer de manière agile en leur offrant différents services de prospection. Vous êtes intéressés par renforcer votre équipe de vente ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous téléphoner au 010/39.54.90 ou à nous contacter par mail via info@agidrive.com.


Pour plus d'informations sur nos services de prospection, n'hésitez pas consultez la page suivante : https://www.agidrive.com/sales-outsourcing-prospection ou celle ci https://www.agidrive.com pour des renseignements plus généraux.




0 commentaire