• Max

Notre deuxième bureau est au Luxembourg

Peut-être l'avez-vous déjà vu sur LinkedIn, nous avons récemment ouvert notre second office. Il se trouve à Leudelange au Luxembourg et a pour but de dupliquer notre business model dans une autre région avec d'autres étudiants.



Un projet de longue date


La création de cette filiale a débuté avec la collaboration de Malo. Malo est l'un des tous premiers étudiants arrivés chez Agidrive. Il a ensuite réalisé son stage chez Agidrive et est donc devenu Team Leader à Louvain-la-Neuve. Puisque Malo habite à la frontière belge, l'opportunité d'ouvrir un bureau au Luxembourg nous est venue assez naturellement. D'une part, parce que Malo habite proche du pays mais surtout parce que la particularité du Luxembourg est d'attirer beaucoup d'étudiants internationaux. A Belval (la campus business de l'Université du Luxembourg), les étudiants parlent Français, Anglais, Portugais, Luxembourgeois, Allemand, ... Plein de marchés que nous pourrions ouvrir. En d'autres termes, l'ouverture de ce bureau est la concrétisation d'un projet imaginé il y a plusieurs mois.



Nos challenges


Agidrive est une société qui s'auto-finance. Nous ne reposons donc pas sur des fonds d'investissement capables de prendre une partie du risque pour nous. Ouvrir un nouveau bureau avec un nouvelle équipe est donc bien entendu également un vrai challenge :

  • Parce que le Luxembourg est très différent de la Belgique. La culture, les lois, les langues, les usages. Tout est différent. Et il s'agit de pouvoir s'y adapter tout en conservant notre identité et notre ADN.

  • Parce que les loyers y sont très chers. Enormément d'entreprises s'installent au Luxembourg pour des raisons fiscales (surtout dans le passé). Par conséquent, le prix des bureaux a fortement augmenté malgré le fait que beaucoup de bureaux restent encore vides.

  • Parce qu'on parle de doubler notre activité : deux fois plus de collaborateurs, deux fois plus de clients. Et il n'y a rien à faire, ça ne se fait pas en jour.


Nos opportunités


Réussir ce pari serait la preuve que notre business model est adaptable à différentes cultures. Il servirait de première expérience à l'ouverture d'autres bureaux en Belgique ou ailleurs. De plus, nous apprenons chaque jour énormément. Nous sommes plongés dans un environnement nouveau qui ne demande qu'à être découvert et compris.


Enfin, réussir cette aventure permettrait à Agidrive d'offrir des opportunités d'emploi à encore plus d'étudiants et de servir de tremplin professionnel à une plus grande masse de jeunes. Et ça, ce serait magnifique !


Besoin de services commerciaux ? Vous savez maintenant qu'on est disponible dans plusieurs pays et en plusieurs langues ! N'hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe ! Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de nos solutions !



 

Générer continuellement de nouveaux leads est primordial pour développer un business. Encore faut-il savoir comment s'y prendre. Que ce soit via téléphone, par mail ou en présentiel, prospecter est un métier demandant de l'énergie et les bonnes compétences. Agidrive a pour mission d'aider ses clients dans ce domaine. Vous êtes intéressés par renforcer votre équipe de vente ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous téléphoner au 010/39.54.90 ou à nous contacter par mail via info@agidrive.com.


Pour plus d'informations sur nos services de prospection, n'hésitez pas consultez la page suivante : https://www.agidrive.com/sales-outsourcing-prospection ou celle ci https://www.agidrive.com pour des renseignements plus généraux.



0 commentaire