Si nos bureaux se trouvent au coeur de Louvain-la-Neuve, ce n'est pas anodin !

Dernière mise à jour : 18 févr.

Louvain-la-Neuve, réputée pour sa concentration d’innovation, est la plus jeune commune belge. En effet, elle est née il y a tout juste 50 ans, au cœur du Brabant Wallon. Avec son architecture novatrice et originale, elle a su mettre au premier plan l’UCLouvain, sur laquelle elle s’est construite. Ici, pas de voitures, tout le centre est piéton, autant pour se rendre dans les auditoires, dispersés dans la ville, que pour aller au bureau.


Office de Tourisme de Louvain-la-Neuve (février 2022). depuis le site web : https://www.tourisme-olln.be


Un emplacement de choix pour Agidrive


C’est ici que s’est implanté Agidrive, au sein du Centre d’Entreprise et d’Innovation (CEI). La start up ne pouvait rêver mieux comme environnement pour faire le lien entre les 11 000 étudiants de l’université locale et les centaines d’entreprises innovantes qui se sont peu à peu implantées. De plus, la jeune entreprise dans un coworking où les méthodes de travail se veulent les plus proches des besoins des entreprises. Les co-fondateurs, ex-étudiants de l’UCL, avaient bien compris le potentiel de la ville avant de créer leur entreprise. Atypique tant par son potentiel que par sa moyenne d’âge, elle est un foyer d’innovation qui les propulse constamment vers de nouvelles opportunités. Louvain-la-Neuve abrite également un parc scientifique dense qui ne fait que croître année après année, jusqu’à compter 130 entreprises aujourd’hui. La ville devient alors un point stratégique belge pour les entreprises qui se sont spécialisées dans les secteurs de pointe.


Valoriser les étudiants locaux


Agidrive est l’occasion pour les étudiants locaux de pouvoir acquérir de nouvelles compétences commerciales, que peu d'autres jobs étudiants n'auraient pu leur offrir. Ils baignent dans un environnement propice à l’innovation et à l’entrepreneuriat, ce qui fait sens avec les valeurs et l’histoire de la start up. Pour les entreprises, c’est un gage de qualité et de confiance que de pouvoir travailler avec des étudiants locaux et talentueux, qui évoluent au sein d’un environnement aussi enrichissant que celui-ci.


Une flexibilité hors du commun


Un autre avantage à travailler avec les universitaires de l’UCLouvain est la flexibilité que l’on peut offrir aux jeunes. Les étudiants ont un horaire de cours qui change constamment, en plus de leurs obligations et travaux de groupe divers. Agidrive tient compte de leurs besoins en leur proposant de choisir leur horaire de travail eux-mêmes. Chaque semaine, tous les membres de l’équipe donnent leurs disponibilités et leur horaire est construit en conséquence. C’est super pratique pour eux et cela permet à Agidrive de pouvoir ajuster sa capacité de travail en fonction de la demande client !


En conclusion, si Agidrive grandit au sein de Louvain-la-Neuve, c’est loin d’être anodin. C’est parce que cette ville regorge de jeunes talents ayant l’envie de se dépasser et de développer de nouvelles compétences tout en offrant un job flexible et à 5 minutes à pied du centre ville, que l'entreprise a choisi d'y mettre ses bureaux.




 


Vous l'aurez compris, générer continuellement de nouveaux leads est primordial pour développer un business. Encore faut-il savoir comment s'y prendre. Que ce soit via téléphone, par mail ou en présentiel, prospecter est un métier demandant de l'énergie et les bonnes compétences. Agidrive a pour mission d'aider ses clients dans ce domaine. Vous êtes intéressés par renforcer votre équipe de vente ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous téléphoner au 010/39.54.90 ou à nous contacter par mail via info@agidrive.com.










0 commentaire

Posts récents

Voir tout