Vianney intègre l'équipe en tant que Team Leader & Business developer

Actuellement en 4ème année d’école de commerce à NEOMA Business School, j’ai décidé d’effectuer mon stage de césure en Belgique (une culture qui ne m’est pas inconnu aux vues de mes origines belges 😉). Me voilà donc parti pour 6 mois de stage chez Agidrive !



Qui suis-je ?


Après l’obtention de mon baccalauréat économique et social à Reims, j’ai décidé de rentrer directement en école de commerce par un concours pour intégrer NEOMA BS. A travers ces trois premières années, j’ai pu vivre diverses expériences associatives, professionnelles et bien sûr personnelles avec de belles rencontres. Pour la quatrième et dernière de mon cursus, je dois effectuer un stage pour 6 mois en césure. Au vu de toutes les problématiques rencontrées ces dernières années, la Belgique a été un choix évident et un retour aux sources ! Le monde de la start-up que je découvre depuis mon dernier stage me conforte dans cette idée de continuer dans les entreprises novatrices et de petites tailles où je retrouve un aspect nettement plus chaleureux et moins protocolaire.


Mes expériences


Ma première expérience de prospection n’était pas téléphonique mais physique avec les personnes que je rencontrais lors de salons, forums, portes ouvertes de NEOMA BS. Je n’aurais jamais pensé un jour que cette expérience que je voyais comme un développement personnel et un engagement pour mon école me servirait autant pour mon avenir. En effet, découvrir, rencontrer et expliquer mon école est typiquement le chemin que l’on suit lorsque l’on prospecte. Découvrir une entreprise, faire connaissance avec la personne au bout du fil et expliquer le produit qu’on lui présente, tout cela fait partie du processus de prospection.


Mon stage de première année de trois mois a été une opportunité pour moi de découvrir le monde de la multinationale et la gestion et relation clients. Toutes ces opportunités m’ont beaucoup appris et me serviront encore à l’avenir. Cependant, malgré une expérience très enrichissante, le monde de la multinationale que je percevais comme le saint graal pour commencer une carrière professionnelle, ne l’est plus à mes yeux. En effet, le monde des petites entreprises et des start-ups me séduit davantage car j'aime être dans une organisation à taille humaine et avoir des échanges plus rapides. Mon dernier stage avant Agidrive a d'ailleurs eu lieu en start-up. Pendant deux mois, j'ai travaillé en tant que business developer, ce qui ne pourra que m’aider chez Agidrive et pourrait alors encore perfectionner mes compétences !

Mes motivations


Obtenir ce poste de Team Leader & Business Developer tout en ayant une casquette supplémentaire de manager RH ne fait que renforcer et accroître la motivation que j’acquière depuis maintenant trois ans pour le monde de l'entrepreneuriat.


J'adore la gestion d’équipe, l’interaction avec l'équipe et le travail d’équipe, et je sais que c'est aussi le cas d'Agidrive. J’ai hâte de rencontrer tous les étudiants faisant partie de l'organisation et de recruter les futures recrues qui se seront présélectionnés et passeront un entretien avec moi et mes collègues.

Mes ambitions futures


A la fin de cette dernière année de mon cursus, je voudrais effectuer un master en business development et gestion de clients grands comptes pour continuer encore et toujours dans ce domaine. Je m’orienterai pour mon avenir professionnel vers des petites structures d’entreprises où je pense trouver mon épanouissement. La suite, l’avenir nous le dira …



 

Agidrive a pour mission d'aider ses clients à se développer de manière agile en leur offrant différents services de prospection. Vous êtes intéressés par renforcer votre équipe de vente ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous téléphoner au 010/39.54.90 ou à nous contacter par mail via info@agidrive.com.


Pour plus d'informations sur nos services de prospection, n'hésitez pas consultez la page suivante : https://www.agidrive.com/sales-outsourcing-prospection ou celle ci https://www.agidrive.com pour des renseignements plus généraux.



0 commentaire